C'est quoi être scout ?

Le scoutisme est un mouvement de jeunesse qui a été fondé en 1907 en Angleterre par Lord Robert Baden-Powell. Il compte aujourd'hui plus de 38 millions de membre à travers le monde, de toutes les nationalités et de toutes les religions.

Être scout, c'est apprendre autrement que sur les bancs d'école à se débrouiller, à former son caractère et à être engagé au service des autres et de sa communauté. C'est découvrir la nature qui nous entoure à travers les activités et les camps. C'est de réaliser des défis hors du commun. C'est la vie de groupe et la formation d'amitiés qui resteront pour le reste de la vie.

Être membre des scouts avec nous, c'est participer à une réunion par semaine, à certaines activités les fin de semaines ainsi qu'à des camps en plein nature : un camp d'hiver et un camp d'été pour les louveteaux/louvettes et un camp par saison pour les guides/éclaireurs.

Venez aimer notre page facebook!